Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

F1 : Romain Grosjean frôle la mort (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une énorme frayeur a envahi le paddock et tout le monde de la F1, ce dimanche 29 novembre 2020, au début du Grand Prix de Bahrein. Romain Grosjean a subi un terrible accident à la fin du 1er tour. Après avoir voulu dépasser une voiture devant lui, le pilote franco-suisse a heurté Kvyat avant de filer droit dans le mur. Et là, sa voiture a explosé.

À ce moment-là, le pire était craint pour Grosjean. Pendant de longues minutes, la F1 n’a montré aucune autre image, laissant les téléspectateurs sur le souvenir des flammes entourant la monoplace. Heureusement, les premières nouvelles ont été rassurantes, avec la vue de Grosjean dans l’ambulance, à priori indemne, ou en tout cas pas gravement touché.

D’autres images, par la suite, ont montré que Grosjean a eu une chance incroyable. Sa voiture a été purement et simplement coupée en deux lors du choc avec le rail. Le cockpit, où se trouvait le pilote, s’est encastré dans le rail. Miraculeusement, Grosjean a donc réussi à s’extraire de sa F1, ou en tout cas de qu’il en restait, puis des flammes.

Les conclusions de l’enquête qui sera menée par la FIA le diront, mais il semblerait que Grosjean a été sauvé par le halo qui a été placé sur les F1 après l’accident mortel de Jules Bianchi il y a quelques années. Sans le halo, sa tête aurait pu être touchée.

source : sports.fr