Fabio Coentrao : l’ancien madrilène devenu pêcheur sanctionné par la Fédération portugaise après sa retraite

La Fédération portugaise de football (FPF) a suspendu et condamné Fabio Coentrao à une amende de 850 euros pour un incident survenu à la fin du match entre sa dernière équipe, Rio Ave, et Boavista en avril 2021.

Dans un communiqué, la FPF a expliqué qu'”entre la date de l’incident et la décision finale, 486 jours se sont écoulés, et huit jours entre l’audience disciplinaire et la décision finale rendue par le conseil de discipline”.

“Le fait qu’un sportif donné ait cessé de jouer n’exclut pas la possibilité de sa responsabilité pour des infractions disciplinaires commises pendant sa carrière de joueur.

L’ancien arrière de 34 ans a joué cinq saisons au Real Madrid, remportant deux titres de LaLiga Santander (2012 et 2017), une Supercoupe d’Espagne (2012), une Copa del Rey (2014), deux Ligues des champions (2014 et 2017), une Supercoupe de l’UEFA (2014) et deux Coupes du monde des clubs de la FIFA (2014 et 2017).

Après avoir raccroché ses crampons, Coentrao a réalisé son rêve de travailler comme pêcheur en mer.

“C’est un travail comme un autre. En plus de cela, la mer est magnifique et nous en avons besoin”.

Le Portugais, qui a rejoint le Real Madrid en 2011 en provenance de Benfica pour 30 millions d’euros, a acheté son premier bateau lorsqu’il était à Los Blancos.

“La vie à la mer n’est pas une honte, comme beaucoup de gens le pensent”, a déclaré Coentrao à Empower Brands.

“Mon père avait un bateau, il pêchait et je l’accompagnais toujours quand j’étais enfant. Ma vie, c’était la mer et la pêche.”

“Bien sûr, je savais que le football prendrait fin un jour et que je devais prendre une nouvelle direction dans ma vie. Et mon bonheur, c’est ce bateau et c’est la vie que je veux mener.

Avec Marca

Similaires