Crédit Photo : Forbes Afrique

Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group : « “Dans le cadre de mon stage” ou “J’ai l’honneur”… Je ne lis même pas la suite (…) »

Le PDG de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon, a prodigué de précieux conseils aux jeunes en recherche d’emplois.

C’était au cours de la caravane de l’entrepreneur organisé le 11 novembre dernier à l’hôtel Ivoire.

“Je reçois 400 demandes d’emplois par semaine. Tout le monde commence par «dans le cadre de mon stage, j’ai l’honneur de…» ou « dans le cadre de mes études, j’ai l’honneur de…» Je ne ne lis même pas la suite, je passe à autre chose. Celui qui me fait un texte quand je lis la première phrase, la deuxième phrase, il me donne l’envie de continuer, et lorsque ça m’accroche, je le fais appeler et je le rencontre. ” , a-t-il confié.

Et d’ajouter : ” Parce que je recherche des talents, je ne cherche pas de stagiaires, je ne cherche pas des mecs qui cherchent du travail. Je recrute du talent. Si vous voulez transcender, faites-vous remarquer. Quand vous faites un courrier, faites un beau courrier, ne faites pas des fautes dedans (…) Vous n’aurez pas de réponse si le courrier n’est pas intéressant (…) Il faut que les jeunes arrêtent de penser que la vie est facile. Vous êtes 20 millions à chercher du travail, vous êtes 10 millions à poursuivre quelques chose.”

” Celui qui y arrivera, c’est celui qui se fera remarquer (…) Nous on cherche des talents, moi je suis dans le privé, pour que mon entreprise vive, il faut que  je trouve des gens qui sont compétents, talentueux, pour faire avancer ma compagnie. Je ne suis pas en train de faire du social (…) Arrêtez de penser que c’est facile, si vous n’avez pas de talent, vous n’y arriverez pas, si vous n’avez pas d’abnégation, vous ne croyez pas en ce que vous faites vous n’y arriverez pas (…) Vous avez une chance, vous devez tout prendre” , a-t-il fait savoir.

Plus d'articles
Coronavirus au Togo : plus d’entrée d’aucun passager dans les 14 prochains jours