Face aux divergences avec Boris Johnson, le patron de la BBC prépare sa démission

L’été prochain, Tony Hall démissionnera de son poste à la BBC. Dans son annonce ce lundi, le directeur général du média anglais a déclaré qu’il quittait un media sûr à cette ère de « fake news » et qui devait continuer à se réformer.

Togo / Présidentielle 2020 : l’encre indélébile est réceptionnée

Il a aussi fait part de la difficulté que cela représentait pour lui après 7ans en poste mais qu’il donnait priorité aux « intérêts de l’organisation » qui sont en dangers.

Dès sa prise de fonction, Boris Johnson n’a pas caché son animosité vis-à-vis du média anglais BBC qui a été très critiqué pour son rôle lors de la campagne pour les élections législatives passées.

En colère, contre le média, il l’accuse de manquer d’objectivité et menace de réduire sa redevance, principale source de financement du média.

Côte d’Ivoire : les avocats de Guillaume Soro se prononcent après le verdict de la Cour de cassation

C’est un gros risque pour les 2000 employés du média, qui fait face à une crise de genre actuellement en raison du déphasage salarial entre les femmes et les hommes.

Tony Hall souhaite toutefois que son successeur soit connu avant la révision mi-parcours en 2022 de la charte qui sécurise sa mission d’ici 2027.

Plus d'articles
FIFA 2021 : le tirage au sort complet de la coupe arabe connu