Face aux problèmes climatiques, l’Union européenne adopte le remède financier

Des Organisations de la société civile, des ONG et l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF) viennent de bénéficier d’une subvention d’environ 3,6 milliards de F CFA pour la mise en œuvre de leurs projets de lutte contre le changement climatique au Togo.

Table des officiels lors de la cérémonie.

La cérémonie de lancement officiel de cette subvention s’est déroulée le lundi 24 septembre. Elle marque aussi le top départ de la “Semaine de la diplomatie climatique”.

Ce soutien financier, apporté par l’Union européenne dans le cadre de son programme d’appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC) au Togo, sera principalement consacré à la gestion durable des forêts et des terres ainsi qu’à l’efficacité énergétique.

Selon la cheffe de la délégation de l’UE, Cristina Martins Barreira, l’institution européenne ambitionne par ce programme de 10 millions d’euros appuyer le Togo dans la mise en œuvre d’une réponse nationale aux défis posés par les changements climatiques.

‘’Avec cette subvention, chacun doit se mettre à l’œuvre pour la réalisation de ses actions et l’atteinte des objectifs de façon à ce que dans les 3 ans nous puissions valablement contribuer à la lutte contre les changements climatiques’’, a vivement exhorté la bénéficiaire Ekoue Kayissan, Présidente du Conseil d’administration d’AGAIB central.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Du coton pour tous