Facebook annonce la suppression de plusieurs pages et comptes ; les raisons
Crédit Photo : Europe 1

Facebook annonce la suppression de plusieurs pages et comptes ; voici les raisons

Facebook a annoncé qu’il commencera à supprimer les « contenus à caractères sexuels graves », ciblant des personnalités publiques dans le cadre d’une nouvelle mise à jour de ses politiques en matière d’intimidation et de harcèlement.

Dans le cadre de cette nouvelle mise à jour de la politique, Facebook a déclaré mercredi qu’il supprimera tous les profils, pages, groupes ou événements dédiés à la sexualisation de personnalités publiques, y compris des célébrités, des politiciens et des créateurs de contenu.

La nouvelle politique interdit les photoshops, les dessins sexualisés et tout contenu dégradant dans le processus des fonctions corporelles”, a déclaré mercredi Antigone Davis, responsable mondial de la sécurité chez Facebook, dans un article de blog.

Facebook a également déclaré qu’il supprimerait les “commentaires sexualisés indésirables” et les attaques répétitives harcelant sexuellement un individu.

Les changements de politique incluent également des attaques de harcèlement coordonnées contre les utilisateurs.

Les personnalités publiques, qu’il s’agisse de politiciens, de journalistes, de célébrités ou de créateurs, utilisent Facebook et Instagram pour interagir directement avec leurs abonnés“, a écrit Davis dans le blog de mercredi.

Nous avons apporté ces changements parce que des attaques comme celles-ci peuvent transformer l’apparence d’un personnage public en arme, ce qui est inutile et souvent sans rapport avec le travail que représentent ces personnages publics“, a-t-il conclu.

L’annonce intervient après que la dénonciatrice Frances Haugen a témoigné devant le Congrès la semaine dernière.

L’audience s’est concentrée sur une série de rapports du Wall Street Journal, qui ont révélé que les dirigeants de Facebook étaient conscients des dommages que sa plate-forme pourrait infliger aux utilisateurs, en particulier aux adolescents. Haugen devrait témoigner devant le Parlement britannique plus tard ce mois-ci.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Burkina Faso : un prêtre catholique porté disparu dans une zone infestée de djihadjistes