Mark Zuckerberg a fait une déclaration sur les échéances présidentielles prochaines lors d’une conférence aux analystes sur les résultats trimestriels de sa société.
« Je suis inquiet qu’il y ait un risque de troubles civils dans tout le pays, alors que notre nation est si divisée et que les résultats électoraux prendront potentiellement des jours ou des semaines à être finalisés ».
Avec la pandémie du coronavirus, le vote par correspondance explose, faisant craindre que le décompte ne prenne plus de temps que d’ordinaire.

Étant donné ces circonstances, « des entreprises comme la nôtre doivent en faire plus que jamais auparavant » pour protéger la confiance dans le processus électoral et empêcher que les plateformes ne servent à proclamer la victoire avant l’heure ou à appeler à des violences dans la rue.
Mark Zuckerberg a rappelé une partie des garde-fous mis en place, comme l’interdiction de toutes les publicités sur des sujets de société ou de politique, sur ses plateformes aux États-Unis, à la fermeture des bureaux de vote, pour réduire les risques « de confusion ou d’abus » le temps qu’il faudra.