Facebook Pay : une solution de paiement en ligne de Facebook

Alors que son projet de cryptomonnaie Libra a pris du plomb dans l’aile, avec le départ de plusieurs membres fondateurs, Facebook ne compte pas rester les bras croisés.

La firme dévoile un service commun à toutes ses plateformes : Facebook Pay.

Il s’agit d’un système de paiement en ligne pour régler ses achats sur la Marketplace du réseau social, ou encore transférer des fonds sur Facebook, Messenger, Instagram ou encore WhatsApp.

Même à 61 ans, Madonna fait monter la température sur la toile (vidéo)

Les utilisateurs pourront ajouter leur propre carte de crédit ou leur compte PayPal pour réaliser leurs transactions. Facebook Pay sera séparé de Calibra, le système de paiement lié à la cryptomonnaie.

En tout cas c’est ce que précise Deborah Liu, vice-présidente de la Marketplace.

« Facebook Pay prend en charge la plupart des cartes de crédit et de débit ainsi que PayPal. Les paiements sont traités en partenariat avec des sociétés comme PayPal, Stripe et d’autres dans le monde entier. Facebook Pay s’appuie sur l’infrastructure financière et les partenariats existants et est distinct du portefeuille Calibra qui fonctionnera sur le réseau Libra ».

En ce qui concerne la protection des données bancaires, la firme s’est néanmoins engagée à ne pas partager l’historique de vos achats aux annonceurs.

Football : José Mourinho, 2e entraîneur le mieux payé au monde ; voici le top 10

En revanche, Facebook s’autorise à collecter certaines informations provenant de Facebook Pay afin d’affiner son ciblage publicitaire.

Pour information, le service sera déployé dans un premier temps aux États-Unis dès la semaine prochaine sur Facebook et Messenger. Pour l’heure aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’Europe.

Plus d'articles
Arsenal-Chelsea : l’énorme colère de Frank Lampard