Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile, écrit PhonAndroid le vendredi 24 juillet. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la mort du « like ».
Etats-Unis : un Nigérian tué après avoir publié un message prémonitoire
Facebook veut mettre en avant les personnes qui suivent une célébrité. Le redesign des pages publics n’affichent en effet plus la mention « Jean-Pierre et 30 000 autres personnes aiment ça », mais un sobre « 30 000 » abonnés, ce qui revient au-même. En plus d’apporter plus de clarté sur la popularité d’un profil, cela rendra la vie plus facile aux administrateurs.
Cyberinfluence : Des centaines de pages Facebook fermées pour des soupçons d’infox en Afrique
Pour le moment, il ne s’agit que d’un test. Il reste limité à un petit nombre de pages très suivies, comme celles d’acteurs ou d’autres célébrités en tout genre. La chose n’est également disponible que sur mobile sur la version anglophone. Il est vrai qu’avec ce nouveau design, inspiré de Twitter, il est beaucoup plus simple de voir le nombre de followers.
