in

Faille sécuritaire : Samsung recommande d’effacer les empreintes digitales

Samsung, la société sud-coréenne recommande aux utilisateurs de ses modèles de smartphones haut de gamme d’effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans leur appareil. Ceci, en raison d’une faille du système de reconnaissance permettant le déblocage du téléphone par des tiers.

Le problème est lié à certaines protections d’écran en silicone, qui perturbent les capteurs d’empreintes. Samsung a ainsi appelé à «éviter» d’utiliser ces protections «jusqu’à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine».

NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020

En attendant, Samsung conseille aux utilisateurs des smartphones Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G, d’«effacer toutes les empreintes digitales existantes». Et ce, avant de les enregistrer de nouveau.

Le géant sud-coréen avait assuré qu’il allait très prochainement lancer une mise à jour rectificative, sans pour autant être en mesure de préciser la cause de cette faille, dévoilée en début de semaine par une Britannique.

Windows 10 : la mise à jour de novembre 2019 annoncée

Propriétaire d’un S10, elle avait expliqué au quotidien “The Sun’’ que son smartphone pouvait être débloqué par quelqu’un d’autre en utilisant simplement une protection d’écran pour détourner la reconnaissance d’empreinte.

Pourtant le n°1 mondial sur le marché du smartphone avait présenté son nouveau capteur comme étant «révolutionnaire».

Avec CNews




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Entrepreneuriat : les 7 bases pour lancer son propre business

Niger : en difficulté, Orange vend sa filiale