Fally Ipupa aux artistes tchadiens : “Il faut faire de la bonne musique…”, cette sortie divise la toile

Après Bamako Fally Ipupa a posé ses valises au Tchad. La star a été accueillie comme un roi à son arrivée à l’aéroport.

Une foule de fans très excitée est venue recevoir l’Empereur 243K dans une ambiance folle que la star a dévoilé sur son compte Instagram.

Si la vidéo fait le tour, quelques mots attribués à Fally Ipupa sur la musique tchadienne divise déjà la toile.

Le célèbre chanteur congolais aurait demandé à ses collègues de “faire de la bonne musique”.

“Je voudrais lancer un message fort aux Tchadiens. Il faut soutenir votre musique, télécharger, acheter des CD. les aider à enregistrer les sons. Et aux artistes, il faut faire de la bonne musique pour pouvoir s’exporter. Des chansons bien écrites, bien composées et surtout bien mixées”, rapporte Tchadinfos.com.

Une sortie qui ne fait pas l’unanimité.

“Triste vérité Fally a tout dit ; il n’indexe aucun artiste tchadien mais que la musique tchadienne n’avance pas du simple fait que nos internautes ne nous aident pas et aussi la mentalité tchadienne”, “Le gars nous dit que notre musique reste nationale et ne peut aller au delà de nos frontières. Ce n’est pas faux”, peut-on lire d’une part alors que d’autres, très en colère n’ont pas mâché leurs mots.

“Fally n’a aucune leçon à donner à nos artistes tchadiens. On n’attend rien de ce Mr”, a lâché un internaute. Une nouvelle polémique vient ainsi d’être lancée et le débat continue !

Similaires