Fantasmes se3uels : les révélations sur les raisons de vos pensées érotiques

Plusieurs études révèlent que 90% des personnes interrogées fantasment. Ces projections suivent souvent les mêmes scénarios. Mais que signifient réellement ces pensées érotiques ?

La sexologue Kate Taylor a décodé les désirs profonds les plus récurrents. L’un des fantasmes partagés est celui de se faire dominer pendant l’acte. Une étude de 2014 a révélé que le fait d’être dominé au lit affecte le flux sanguin vers le cerveau et libère de puissantes endorphines qui créent un « état altéré » de conscience, semblable à l’euphorie du coureur. Ce désir révèle que vous aimez les sensations fortes dans tous les domaines de votre vie, et que vous recherchez de nouvelles expériences.

|Le monde du travail a ses secrets. Certains employés ont parfois tendance à fantasmer sur un collègue. Cette projection peut s’expliquer par le nombre d’heures passées avec la personne en question. Passer plus de 40 heures par semaine avec quelqu’un peut vous amener à l’aimer ou à le détester. Dans tous les cas, vous pensez à lui. Des recherches ont montré que plus on voit un visage, plus on le trouve attirant. Donc, si vous craquez pour un collègue, envisagez de remplacer les réunions en face à face par de bons vieux appels téléphoniques.

Autre pensée secrète, celle de revivre une nuit d’amour avec son ex. Si vous fantasmez sur votre dernier ex, c’est peut-être parce que vous ressentez un manque de sécurité. Si votre esprit dérive vers votre tout premier amour, vous pourriez être nostalgique de votre jeunesse et de votre jeune âge. Prenez ces fantasmes comme un signe que vous n’êtes pas totalement satisfait de votre situation actuelle et faites bouger les choses.

Les fantasmes les plus courants décryptés par une experte

Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’expériences à plusieurs. Dans ce cas-là, il se peut que vous cherchiez une validation de votre valeur personnelle par une source extérieure. Si vous vous projetez dans une orgie, il y a de fortes chances que vous soyez très extraverti. D’autres fantasmes penchent vers des relations homosexuelles quand on est hétérosexuel. D’après certains psychologues, les fantasmes homosexuels sont beaucoup plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. C’est une façon imaginaire de vous explorer. Ce qu’il faut retenir ? Regardez ce fantasme comme un signe que vous devez célébrer votre corps, vos désirs et votre libido.

Autre expérience souhaitée par plusieurs personnes : faire l’amour en public. Lorsque vous fantasmez sur le fait de vous faire plaisir à la vue du public, c’est un indice que vous avez passé trop de temps à vous soucier de ce que les gens pensent de vous. Le revers de la médaille de ce fantasme est le voyeurisme, qui consiste à observer quelqu’un d’autre à son insu. Une étude a révélé que 54 % des hommes fantasment sur le fait de regarder quelqu’un en secret. Le fantasme du sexe avec un inconnu peut aider une personne à se concentrer sur l’expérimentation. Il peut alors faire disparaître les sentiments d’inhibition, ce qui permet de laisser libre cours à ses désirs sans jugement.

Avec Entrenous

Similaires