Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fast and Furious 10 : La saga pourrait-elle faire une pause d’une dizaine d’années après le film ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec Fast and Furious 10, Vin Diesel compte bien tenir une promesse faite à Paul Walker, et pousser la franchise jusqu’à atteindre l’incroyable score d’une dizaine de films au compteur.

8 choses que vous ne devriez jamais dire à une femme

Malgré son tragique décès en 2013, l’interprète de Brian O’Conner continue d’être une pièce inaltérable du puzzle de la saga Universal. Ses anciennes co-stars lui rendent régulièrement hommage, et se sont fait un devoir de porter cet univers chromé aussi loin que possible en son honneur. Une tâche moins difficile qu’il n’y paraît, puisque les aventures vrombissantes de Dominic Toretto et de son groupe n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Toutefois, il se pourrait que la franchise fasse un break après Fast and Furious 10, et revienne seulement au bout d’une dizaine d’années.

En effet, si la saga est censée se finir au bout de 10 épisodes, elle est beaucoup trop lucrative aux yeux d’Universal pour que les producteurs abandonnent cette mane providentielle alors qu’elle n’est pas épuisée. Avec un box-office total s’élevant à presque 6 milliards de dollars (pour huit films et un spin-off), il est certain que les studios vont chercher par tous les moyens comment continuer à exploiter l’univers de Fast and Furious. Déjà, le projet 100% féminin dont Vin Diesel a récemment donné des nouvelles, ainsi que la suite de Hobbs & Shaw, leur permettront de tester (ou confirmer) la popularité des personnages secondaires dans les salles obscures. Mais comme l’a fait Star Wars avant eux, on les imagine parfaitement mettre la saga sur pause durant une décennie avant de produire d’autres suites.

En décryptant les indices d’un poème, un homme trouve un trésor caché par un millionnaire

Pendant cette période, ils se concentreraient sur les nombreux projets dérivés de la franchise. Puis, en revenant sur le devant de la scène aux alentours de 2035, ils surferaient sur la vague de nostalgie que ferait naître le retour du Dominic Toretto de Vin Diesel auprès des fans de la franchise. Ces derniers amèneraient leurs enfants dans les salles obscures afin de leur faire découvrir un de leurs univers préférés. De quoi entamer un nouveau chapitre de Fast & Furious avec la génération de héros suivante, c’est-à-dire les enfants des personnages principaux, et fédérer une communauté toujours plus grande de spectateurs.