in ,

Faure Gnassingbé s’engage à financer le développement et améliorer la gouvernance économique

Image d'archives

Nous vous annoncions que le président Faure Gnassingbé prend part à une réunion internationale de haut niveau ouverte à Dakar ce lundi 2 décembre 2019.

Côte d’Ivoire : Nathalie Yamb expulsée du pays

En présence de plusieurs chefs d’Etat et personnalités éminentes, Faure Gnassingbé a partagé l’expérience du Togo en matière de financement du développement basé sur le partenariat public-privé, d’assainissement des finances publiques et du cadre macro-économique, et d’amélioration du climat des affaires.

IL a salué la convergence de vue de ses pairs sur les critères de la viabilité de la dette dans les projets de développement en Afrique. Faure Gnassingbé a souligné, à cet effet, la nécessité pour les pays africains de poursuivre ces réflexions avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, tout en prenant en compte la vulnérabilité des populations africaines face aux chocs des changements climatiques, de la menace terroriste et des risques d’instabilité sociopolitique.

Togo / Présidentielle 2020 : fin du recensement électoral ce lundi

Les dirigeants africains ont donc convenu à l’issue des travaux, d’adopter une position commune qualifiées par le Président hôte de « Consensus de Dakar », sur l’impérieuse nécessité de trouver le juste équilibre entre «Développement durable » et «dette soutenable » sur le continent.

Ils ont réitéré leur engagement à renforcer la mobilisation des ressources internes pour financer le développement et améliorer la gouvernance économique et l’environnement des affaires.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Dj Arafat le programme détaillé de la veillée artistique ; plusieurs stars africaines à Abidjan

Après la mort de Dj Arafat, son arrangeur Elvis Second tente de se suicider

Affaire de corruption au Sénégal : la décision inattendue de Macky Sall après les révélations de la BBC

Sénégal : Macky Sall se prononce sur le classement de Sadio Mané