Wikipédia vend la mèche, en attendant le communiqué officiel du Barça.

Mercato – Real Madrid : Zidane aurait réglé un dossier à 750 millions d’euros !

AS, Sky Sport, Mundo Deportivo et bien d’autres médias du même calibre sont tous unanimes : c’est fini entre Valverde et le Barça.

Ce n’est qu’une question d’heures pour que le Barça annonce via ses propres canaux le licenciement tant attendu par les fans.

Enfin une bonne nouvelle pour le rappeur Damso

Wikipédia anticipe. L’encyclopédie universelle annonce le licenciement de l’ancien coach de Bilbao dans sa biographie :

« Le 29 mai 2017, il est nommé entraîneur du FC Barcelone en remplacement de Luis Enrique Il arrive au Barça avec son assistant Jon Aspiazu avec qui il travaille depuis 2002

[…]

Le 27 avril 2019, le Barça est sacré champion d’Espagne pour la deuxième année consécutive.

Le 7 mai 2019, le Barça subit une deuxième remontada en 2 ans après une victoire 3-0 au Camp Nou, s’inclinera alors 4-0 à Anfield au match retour contre Liverpool.

Le 13 janvier 2020, il est viré du Barca du a son incompétence à gagner la ligue des champions. Malgré cela, les supporters sont ravis qu’il ait porté le barca sur le toit de l’Espagne et se réjouissent quand même de son départ. »

Son successeur ? Quique Setién, l’ancien coach du Betis Séville.

Quinque Setién (Wiki)

Quinque Setién (Wiki)

En concurrence avec Mauricio Pochettino (ex-entraineur de Tottenham mais aussi du rival l’Espanyol Barcelone) et Xavi Pimienta (entraîneur de la réserve du Barça), Quique Setién serait donc l’heureux élu pour l’après Valverde.

Quinque Setién