Buteur contre Osasuna (4-0), Philippe Coutinho prend du gallon en position de numéro 10 au sein du système en 4-2-3-1 du nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman. Après une longue période d’adaptation, un transfert de 145 M€ l’année dernière difficile à assumer et un prêt plus que concluant au Bayern, le Brésilien a pris ses marques en Catalogne.
Malgré cela, Coutinho n’a pas totalement enfoui ses sentiments pour son ancien club de Liverpool à qui il pense encore, comme il le confie à World Soccer Magazine :
“La Premier League est l’une des ligues les plus excitantes du monde. Avoir l’opportunité de jouer pour une équipe comme Liverpool sera toujours un rêve pour moi. Il est impossible de dire ce qui pourrait arriver à l’avenir, mais pour le moment, mon seul objectif est de réussir avec Barcelone”, a déclaré Philippe Coutinho.
Passé chez les Reds entre 2013 et 2018 et auteur de 54 buts et 45 passes décisives durant ses années passées de l’autre côté de la Manche, Philippe Coutinho avait quitté le navire juste avant que le club ne connaisse ses années les plus glorieuses en remportant ensuite la Premier League et la Ligue des Champions.
Avec 90 min