Mercredi en Ligue des champions, soit le lendemain de la démission du très décrié président Josep Bartomeu, les catalans se sont imposés face à la Juventus (2 – 0). Pour célébrer cette victoire, Ronald Koeman et Lionel Messi ont posé un acte qui enflamme la toile depuis.
En effet à l’issue de la rencontre, coach et capitaine sont tombés dans les bras l’un de l’autre, se donnant une chaleureuse accolade, preuve que la situation semble plus détendue au FC Barcelone. Pour les médias catalans, cette joie du quintuple ballon d’or et la complicité naissante entre lui et l’entraîneur aurait pour origine le départ de Josep Bartomeu.
Quant à la relation compliquée annoncée entre Koeman et Messi, on en sait un peu plus après la déclaration de R. Koeman.
« Ma relation avec Leo n’a jamais été compliquée », a assuré le technicien néerlandais. « Je lui ai parlé à l’époque. Il a tout fait pour gagner. La seule chose que je lui ai dite à la fin du match est qu’il aurait dû marquer avant. » C’est par un penalty dans les arrêts de jeu que le capitaine du Barça a scellé le sort du match. Il s’agit de son 70e but en phase de poule de la Ligue des champions (117 au total).
? ¿Qué se estarían diciendo Koeman y Messi antes de abrazarse?#UCL pic.twitter.com/ob32dNtLVI
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) October 28, 2020
Avec Afrikmag