Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone : Le président Laporta s’exprime sur les rumeurs de départ d’Ansu Fati

Ansu Fati départ Laporta

Crédit photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Interrogé sur les rumeurs de départ d’Ansu Fati qui ne cessent de s’accentuer, le président du FC Barcelone, Joan Laporta a donné une réponse claire. Le Barça ne pense pas à vendre son joueur, mais…

Ansu Fati doit manifestement se contenter d’un rôle de remplaçant cette saison. Après de longs mois passés à l’infirmerie pour soigner ses blessures et rechutes, l’attaquant espagnol de 20 ans pensait pouvoir monter toute l’étendue de son talent et justifier les espoirs que le Barça a sur lui. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

De nombreux joueurs sont devant lui dans la hiérarchie des attaquants du club et Ansu Fati semble mal le vivre, au point où ils seraient prêts à quitter le club pour obtenir plus de temps de jeu. Toutefois, le Barça ne semble pas prêt à lâcher sa petite.

Malgré les révélations de son agent, Jorge Mendes, qui a affirmé avoir reçu plusieurs offres de grosses écuries européennes, le FC Barcelone ne compte pas vendre son joueur pour le moment. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président du club catalan, Joan Laporta lorsqu’il a été questionné sur un possible départ d’Ansu Fati rapporte le célèbre journaliste sportif Fabrizio Romano.

« Nous ne pensons pas vendre Ansu Fati pour le moment. Il est aimé ici, mais je ne peux pas prédire l’avenir », a-t-il déclaré.

Le club est conscient de la forte demande pour son joueur, mais est sûr qu’il veut réussir au Barça.

« Son agent nous a dit qu’il y avait des clubs désireux de le signer ; oui… Il est clair qu’il veut réussir au Barça », a conclu le président Laporta.

Il faut rappeler que le coach barcelonais, Xavi Hernandez a été également interrogé en conférence de presse sur l’avenir d’Ansu Fati, et sa réponse rejoignait celle du président.

« Un départ ? Non, non, non. Les choses vont s’arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour le club. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s’arranger pour lui », a-t-il déclaré.

Le rendez-vous est donc pris sur le prochain mercato afin de savoir si Ansu Fati continuera au Barça où s’il prendra la direction d’un autre club.

Soyez au courant de tout l’actualité sportive en rejoignant notre chaîne Telegram