FC Barcelone : le président du club critique à son tour la VAR

L’arbitrage vidéo dans le football est de plus en plus critiqué par des acteurs du ballon rond. Le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, vient de joindre sa voix à la liste déjà longue des mécontents. Il a laissé entendre que la VAR aurait favorisé son rival le Real Madrid, prenant en exemple le match qui a vu la victoire de celui-ci (0-1) à l’Athletic Bilbao le dimanche 5 juillet 2020. Sergio Ramos a marqué sur un penalty accordé après consultation des images.

Liga : Alavés licencie son entraîneur Asier Garitano après des échecs consécutifs

 

Alors que face à Villarreal, un but de Barcelone a de nouveau été rejeté par la VAR en raison d’un hors-jeu d’Arturo Vidal. « La VAR ne fait pas ce que nous attendions » a déclaré Bartomeu après le match à Movistar. Bartomeu est déçu par la prestation de la VAR, car elle avantagerait certains clubs.

Mali : des vidéos privées du fils du président IBK, Karim Keïta, font polémique sur le web

 

En guise de réponse, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a estimé le dimanche 5 juillet 2020 que son équipe méritait plus de respect. Selon l’entraîneur français, on insinue beaucoup trop que son équipe est favorisée par l’arbitrage et la VAR. « Normalement, je n’ai pas envie de discuter de choses comme ça, mais je pense qu’il est absurde de suggérer que nous gagnons toujours grâce à l’arbitre » a-t-il dit.

Plus d'articles
Corée du Sud : près de 30 ans après des crimes, un violeur et tueur en série enfin identifié