Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone : Ousmane Dembélé lâche une bombe en interne !

Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si le mercato hivernal a été marqué par plusieurs changements de taille dans le secteur offensif du FC Barcelone, c’est le tour de la défense d’avoir de nouvelles têtes cet été. Et pour cela, le club culé a déjà activé plusieurs pistes et s’intéresserait principalement à des joueurs qui seront en fin de contrat au terme de la saison, à l’instar de César Azpilicueta et Andreas Christensen (Chelsea).

Dans cette optique, Sport a même annoncé que le Danois serait tout proche de rejoindre la Catalogne, et ce malgré l’intérêt du Bayern Munich à son égard. C’est dire que l’idée du Barça de remanier complètement sa défense est en cours d’exécution et des départs seraient également à l’ordre du jour. Puisque Xavi ne compte pas visiblement sur certains dont Joan Laporta va se débarrasser en été prochain.

Et comme l’explique toujours Sport, le FC Barcelone a les idées claires en vue du mercato estival. Le club travaille pour boucler la prolongation de Ronald Araujo et compte conserver Eric Garcia, tout comme Gérard Piqué qui est très critiqué ces derniers temps pour une saison supplémentaire.

En revanche, Joan Laporta espérerait trouver une porte de sortie à Samuel Umtiti, Óscar Mingueza et surtout Clément Lenglet.

Avec ces départs, le FC Barcelone espère réaliser une bonne opération sur le plan financier, ce qui va lui permettre d’alléger sa masse salariale et penser à l’incorporation des joueurs dont le technicien espagnol a besoin pour remplir sa mission qui est de faire à nouveau du FC Barcelone un club redoutable comme il l’était avant la crise.