FC Barcelone : Revirement de Lionel Messi

Où évoluera Lionel Messi l’été prochain ? La question vaut son pesant d’or dans un contexte où le FC Barcelone traverse le désert depuis son humiliation face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

L’été dernier, l’Argentin de 33 ans, face à ces difficultés, avait annoncé son départ via un célèbre burofax envoyé au club à la fin août.

La nouvelle avait mis en alerte plusieurs clubs dont Manchester City, qui a élaboré un plan pour tenter de mettre la main sur le numéro dix du Barça. Mais les dirigeants du Camp Nou avaient tout fait pour bloquer un départ de leur star, rappelant que sa clause libératoire était de 700 millions d’euros. Incapable de payer ce montant, La Pulga avait préféré honorer la fin de son contrat qui court jusqu’en juin 2021.

«Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici. Je vais rester au Barça. (…) Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi. (…) Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et un nouveau projet. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagit et si oui ou non ça va nous offrir plus de qualités. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même», avait-il déclaré.

La Pulga revient sur ses envies de départ

A mesure que passe le temps, la star semble avoir repris le goût à la vie dans son club formateur. Dans un entretien qui sera diffusée le 27 décembre prochain, Messi dévoile son envie de se battre pour le Barça. En attendant, la RAC-1 a publié un extrait de l’entretien.

«La vérité est qu’aujourd’hui je vais bien. C’est vrai que j’ai passé un très mauvais moment cet été. Mais c’était avant. Ce qui s’est passé avant l’été, la façon dont la saison s’est terminée, le burofax et tout ça… Puis, j’ai un peu traîné tout ça au début de la saison. Mais aujourd’hui, je vais bien et j’ai envie de me battre sérieusement pour tout ce qui nous attend. Je suis excité. Je sais que le club traverse une période difficile et que tout est difficile autour de Barcelone, mais je suis impatient.» Un discours qui doit faire plaisir au club culé, qui sait très bien que la question de l’avenir de Lionel Messi sera encore au cœur des débats les prochains mois.

Avec FootMercato

Plus d'articles
Sadio Mané est plein de surprise : voici la maison incroyable de l’internationale sénégalais (vidéo)