Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FC Barcelone : Setién attend mieux de ses joueurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Barça a relevé la tête en championnat. Battu à Valence lors de la dernière journée, il s’est imposé le dimanche à domicile face à Levante (2-1), restant à 3 points du Real, leader après 22 matches.

« Il n’y a pas de problème avec le franc CFA », Tiémoko Meyliet Koné

Mais Quique Setién n’a que partiellement apprécié la prestation de son équipe, qui a manqué d’efficacité et de maîtrise. Une satisfaction ? L’émergence d’Ansu Fati, auteur d’un doublé.

Le FC Barcelone devait se rassurer après la claque de Mestalla. Il l’a fait sans impressionner. Battus le week-end dernier à Valence (2-0), les Catalans avaient déjà relevé la tête jeudi en Coupe du Roi, infligeant une fessée à Leganés (5-0).

Cristiano Ronaldo meilleur que Pelé selon Jorge Mendes

Mais le réveil était surtout attendu en championnat, d’autant plus que le Real Madrid carbure en tête. Mission accomplie pour les hommes de Quique Setién, vainqueurs 2-1 au Camp Nou face à Levante ce dimanche dans le cadre de la 22e journée.

Le coach des champions d’Espagne a, en partie, apprécié le contenu du match de ses joueurs. « Je suis satisfait de beaucoup de choses mais pas de tout », a-t-il tout de suite tempéré. Premier problème pointé du doigt, l’incapacité à tenir la distance : « On a fait une très bonne première période (…) on a un peu perdu le contrôle du match lors de la deuxième mi-temps.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

Deuxième point d’attention : l’absence d’assise défensive. « On a concédé trop d’occasions » estime Setién, préoccupé. Enfin, troisième point négatif soulevé : le manque d’efficacité. « On a eu énormément d’opportunités et il faut savoir les exploiter, c’est important », déplore le technicien espagnol de 61 ans, arrivé sur le banc catalan le 13 janvier. Avant d’ajouter que « c’était un match à gagner 8-2 ou 8-3 ».