L’été dernier, Lionel Messi était déterminé à quitter son club. La direction du Barça avait reçu une note de sa star dans ce sens.
Pour éviter ce qu’il considérait comme une catastrophe, Josep Maria Bartomeu qui était alors le président du club a fait des pieds et des mains pour dissuader La Pulga de son plan.
Si le club pense avoir bien fait en retenant Messi, pour Rivaldo, il n’y a pas en en être fier. L’ancienne gloire du FC Barcelone estime que le club catalan aurait dû le laisser aller, rapporte le10sport.
« Le panel directoire précédent a commis une erreur en ne vendant pas Messi alors qu’il était encore sous contrat. Ils auraient pu faire quelque chose de similaire à ce que le Real Madrid a fait avec Cristiano Ronaldo quand ils l’ont vendu et gagné environ 100 millions d’euros. C’est très douloureux de voir comment un joueur très talentueux va quitter Barcelone gratuitement à un moment où le club traverse tant de problèmes financiers. Pour moi, le départ de Messi est inévitable », a-t-il confié dans sa chronique pour Betfair.