Nommé entraîneur de Nantes le 26 décembre dernier en remplacement de Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur Raymond Domenech a été écarté de son poste mercredi 10 février, après seulement sept matchs (quatre nuls, trois défaites) au chevet des Canaris. S’il a débuté par trois matchs nuls contre Rennes (0-0), à Montpellier (1-1) et face à Lens (1-1), l’ancien défenseur moustachu n’est pas parvenu à décrocher la victoire tant attendue depuis le 8 novembre (0-2 à Lorient).
Battu ensuite à Metz (2-0), par Monaco (1-2) et Lille (0-2) – avec un nul (1-1) à Saint-Étienne dans l’intervalle -, Nantes occupe la 18e place, synonyme de barrage contre un club de Ligue 2 en fin de saison, après 24 journées. Le club sacré huit fois champion de France entre 1965 et 2001 reste sur 15 matchs sans succès ; il n’en a gagné que trois cette saison, contre Nantes (1re journée) et Brest (7e) avant le succès à Lorient (10e journée).
Kombouaré pressenti
Le troisième entraîneur de Nantes cette saison sera probablement Antoine Kombouaré, ancien défenseur central de la maison (1983-1990), sans club depuis un peu plus d’un an et une dernière expérience de deux mois et demi seulement à Toulouse. L’homme de 57 ans est également passé durant sa carrière de coach par Strasbourg, Valenciennes, le PSG, Al-Hilal en Arabie Saoudite, Lens, Guingamp et Dijon.

Avec RTL