Félix Tshisekedi : “Le Congo deviendra dans les prochains jours la capitale mondiale…”

Le Congo est riche en minerais et compte désormais mieux exploiter cet atout pour son développement au lieu de laisser d’autres personnes venir s’en accaparer.

« Je dis que ça ne peut plus continuer ainsi que le reste du monde avance et la RDC recule. Puisque les minerais stratégiques se trouvent dans le sol de nos ancêtres, nous allons développer aussi notre pays.  Il faut que nos jeunes aient de l’emploi. Il faut que nos jeunes étudient. Il faut que nos mamans soient bien habillées. Il faut que nos papas aient une bonne pension », a expliqué Félix Tshisekedi déplorant le fait que les étrangers viennent s’enrichir sur le dos des autochtones.

« Le Congo tout entier sera dans les tous prochains jours, la capitale mondiale des minerais stratégiques puisque nous avons à peu près 60% des minerais stratégiques que le monde entier est en train de regarder », a indiqué le Président de la République lors de son adresse à la population de Kolwezi. Le jeudi 13 mai, Felix-Antoine Tshisekedi s’est rendu dans la province du Lualaba pour s’entretenir avec différents investisseurs dans le but de signer un partenariat gagnant-gagnant.

« Je suis fatigué de ce que je vois dans ce pays depuis des années : des étrangers viennent ici avec des poches vides et quand ils rentrent chez eux ils sont milliardaires pendant que nous restons pauvres. C’est comme cela que je vais échanger avec nos amis, les partenaires, pour que nous nous entendions désormais à ce sujet. Ça sera désormais du « gagnant-gagnant ».

Avec Mediacongo

Similaires