Près de 350 jeunes filles étudiantes et lycéennes et 14 panélistes se sont données rendez-vous ce samedi 10 mars 2018 dans la salle de spectacle de l’Agora Senghor.

Cette rencontre baptisée “Femmes Ensemble” est co-organisée par l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV), la Maison TV5Monde et le groupe Leadership-Santé-Technologie des nominés Vlisco, et ce, au bénéfice de la jeunesse entière. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme.

Trois (3) panels de discussion ont meublé cette rencontre. Les thèmes débattus sont entre autres les défis de femmes : leadership féminin, conciliation vie privée-vie professionnelle ; la santé de femmes et regards d’hommes sur les femmes.

Il sera question au cours de ces panels de discuter de l’engagement, de la motivation et du parcours de femmes leaders.

Des success speeches ont également servi à booster et à motiver les jeunes filles. C’est le cas de Dr Rose Atanley-Adjenou, gynécologue de formation et Directrice générale de la clinique Autel d’Elie qui a plongé les jeunes filles dans son parcours en tant que jeune fille et femme. Un parcours qui n’a pas été du tout rose, mais qui a porté de bons fruits. Pour elle, « la vie de la femme n’est pas facile ».

Il est à noter que le 24 mars prochain, il sera organisé une grande rencontre dénommée Conférence des Jeunes Leaders (Confejel) qui réunira près de 500 jeunes à l’hôtel 2 février pour davantage éclairage sur le parcours des aînés capables d’inspirer les jeunes.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.