En raison de la contamination au coronavirus d’une employée de Samsung, le géant coréen fermera les locaux de son usine située dans la ville de Gumi pour effectuer une opération de désinfection, a annoncé la chaîne coréenne d’information en continu YTN.
Coronavirus : de nouvelles dispositions pour lutter contre l’épidémie
La femme de 28 ans a été infectée par le Covid-19, selon les premiers éléments, par son compagnon qui avait assisté à plusieurs messes de l’Église Shincheonji de Jésus (SCJ), à Daegu, ville dont la population s’élève à 2,5 millions de personnes, les 9 et 16 février.
Le personnel de l’usine a reçu ce 22 février un message annonçant la fermeture de l’établissement jusqu’au 24 février. L’accès à l’étage où travaillait l’employée infectée sera interdit jusqu’au 25 février.
231 cas d’infection au coronavirus liés à l’Église Shincheonji ont été enregistrés. La chaîne de contagion a commencé avec une paroissienne âgée de 61 ans, qui avait refusé de faire un test de dépistage du coronavirus sous le prétexte qu’elle n’était jamais allée en Chine. Malade, elle assistait néanmoins à des offices religieux au contact d’un millier de paroissiens.
Thaïlande : un militaire tue au moins 20 personnes et prend des otages
Les autorités sud-coréennes ont déjà placé en quarantaine 9336 fidèles de cette organisation religieuse, parmi lesquelles 1261 présentent des symptômes du Covid-19. Au total, la Corée du Sud fait état de 433 cas avérés.