Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thaïlande : un militaire tue au moins 20 personnes et prend des otages

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un militaire thaïlandais a tué ce samedi 8 février au moins 20 personnes et en a blessé plusieurs autres dans la ville de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est du pays, d’après le dernier bilan du ministère de la Santé. Le bilan précédent faisait état de 15 morts.

Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles

Le militaire identifié comme le sergent Jakkrapanth Thommaa a volé un véhicule Humvee de sa base militaire après quoi, il a ouvert le feu contre des civils dans les rues de la ville.

Avant d’entrer dans le centre commercial, il a tiré contre le bâtiment avec un lance-grenades tuant et blessant plusieurs personnes. Le tir a également provoqué un incendie qui n’a été maîtrisé que récemment.

Au cours de son attaque, il postait des photos sur son compte Facebook. « Je suis fatigué maintenant », a déclaré le militaire à la caméra avant d’ajouter : « Je ne peux plus bouger mon doigt ».

Une vidéo publiée par un témoin sur Twitter montre le militaire tirer avec un fusil sur des civils qui cherchent à se cacher derrière des voitures sur un parking.

D’après une information du Bangkok Post, le militaire a d’abord abattu son officier et 2 autres soldats après quoi il s’est rendu en véhicule volé vers le centre commercial Terminal 21.

Google : la police devra désormais payer pour avoir accès aux données personnelles des utilisateurs

Alors que le militaire a publié plusieurs messages incohérents avant l’attaque, pour le moment, ses motivations sont inconnues.

« S’enrichir de la corruption et tirer profit des autres, pensent-ils pouvoir apporter de l’argent avec eux pour en dépenser en enfer ? », a-t-il écrit plus tôt dans la journée.