Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ferrari F430 Spider, Audi RS6 Avant, Porsche 911 Targa 4S… : le garage d’Ibrahimovic complètement fou

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les voitures du célèbre joueur suédois Zlatan Ibrahimovic montrent toute la passion pour les moteurs du champion suédois, qui peut passer des terrains de football à la scène du festival de Sanremo (festival de chansons italiennes) avec une facilité déconcertante.

L’attaquant de l’AC Milan a d’ailleurs amarré son yacht de 20 millions d’euros dans le port de Ligurie pour s’abriter lorsqu’il n’est pas sur la scène du théâtre Ariston. La passion de Zlatan Ibrahimovic pour les bateaux va de pair avec sa passion pour les supercars, et il en a eu beaucoup au cours de ses vingt ans de carrière.

Ibrahimovic a commencé sa carrière professionnelle à Malmö, en 1999, puis s’est installé à l’Ajax et a commencé son aventure en Italie, d’abord à Turin (côté Juventus), puis à Milan avec l’Inter. De là, le footballeur s’est établi à Barcelone, avant de retourner en Lombardie pour jouer avec l’AC Milan, puis de se rendre au Paris Saint-Germain en France.

Après la parenthèse française, Ibrahimovic a également joué avec Manchester United et aux États-Unis avec les Los Angeles Galaxy, avant de revenir à Milan. Toutes ces aventures ont presque toujours été caractérisées par l’achat d’une nouvelle supercar et après tout, Ibrahimovic a toujours changé d’équipe pour des contrats et des sommes astronomiques.

Voici les voitures de Zlatan Ibrahimovic :

Audi RS6 Avant

Ibrahimovic a acheté une Audi RS6 Avant en 2013, lorsqu’il était au PSG. Le break hautes performances d’Audi est équipé d’un moteur V8 TFSI bi-turbo de 4 litres développant une puissance impressionnante de 600 chevaux. C’est assez de puissance pour le pousser jusqu’à une vitesse de pointe de 305 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Ferrari F430 Spider

La Ferrari F430 Spider a été la première supercar achetée par Ibra à son arrivée en Italie. Principales caractéristiques : un moteur V8 de 4,3 litres capable de délivrer une puissance de 490 ch, vitesse maximale à 310 km/h et 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Ferrari Enzo

La Ferrari Enzo a été achetée par Ibrahimovic pendant sa seule saison à Barcelone. Elle a été produite en une série limitée de 400 exemplaires de 2002 à 2004. Sous le capot arrière se trouvait un moteur V12 de 6,0 litres et 600 chevaux capable de le propulser à plus de 350 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Ferrari Monza SP2

Il se l’est offerte pour son 38e anniversaire. Il s’agit également d’une série limitée (499 exemplaires) et d’un hommage aux voitures de sport des années 50. Elle n’a pas de toit ni de pare-brise, mais elle est équipée d’un V12 de 810 ch à aspiration naturelle.

Maserati GranTurismo MC Stradale

Le MC Stradale a été intégré au garage d’Ibrahimovic en 2011, comme cadeau pour avoir gagné le Scudetto avec l’AC Milan. C’était en fait sa dernière voiture italienne avant qu’il ne commence son aventure avec le PSG. Sous le capot avant, un V8 de 450 chevaux le pousse à une vitesse maximale de 298 km/h.

Porsche 911 Targa 4S

La Porsche 911 Targa 4S est la dernière-née du garage d’Ibrahimovic. C’est l’une des versions les plus exclusives du coupé allemand, caractérisée par le toit amovible. En ce qui concerne les performances, le six cylindres biturbo à plat délivre 450 chevaux, ce qui suffit pour voler à 304 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Porsche 918 Spyder

La Porsche 918 Spyder, en revanche, Ibrahimovic l’a toujours laissée à Stockholm, en Suède. Il a été l’un des premiers acheteurs de la supercar hybride de Zuffenhausen. Elle dispose d’une puissance totale de plus de 800 chevaux avec une vitesse de pointe de 340 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Volvo V90

La Volvo V90 est certainement la voiture la plus ordinaire de cette liste, mais pour Ibrahimovic, c’est autant une question de fierté suédoise que de travail, car il est l’ambassadeur de la marque pour le constructeur scandinave. Quoi qu’il en soit, c’est l’une des voitures les plus sûres au monde.

Avec GQmagazine.