in ,

Fêtes de fin d’année : le Togo vigilant sur les produits contrefaits et périmés

Nous sommes dans les périodes de fêtes, des moments propices pour des commerçants pour faire écouler leurs produits qui, pour la plupart, sont des produits avariés. En ces moments, on parle plutôt de ‘promotion ou liquidation’, avec des produits vendus à vil prix, pour mieux camoufler cette sale besogne.

Togo : Dom’s restaurant, le meilleur du fried rice de la place

Selon une récente étude de la Ligue togolaise des consommateurs, plus de 95% des produits alimentaires commercialisés en ces périodes sont de qualité douteuse. Ils sont soit périmés ou en voie de péremption.

Pour réduire le risque de consommation de ces produits, le gouvernement a pris des dispositions pour mieux contrôler ces marchandises impropres à la santé.

Début de l’alcootest au Togo : un conducteur de tricycle contrôlé positif ce lundi

Parmi ces mesures, on peut retenir la mise en place d’une structure de contrôle de qualité de tous les produits qu’ils soient nationaux ou internationaux. Des laboratoires et des équipes de contrôle veilleront désormais à la vérification de la qualité des produits de consommation. Ces produits se verront confisquer ou retirer du marche.

Glé Kossi Amétépé, 2e Vice Président de la CCIT rassure quant à la qualité des produits des usines togolaises. Il fait aussi savoir que des qualiticiens sont dans les usines et contrôlent la qualité des produits avant de les mettre sur le marché.

Togo : les ingénieurs face au défi actuel du développement

La population est alors appelée à plus de vigilance en ces moments et surtout, à prendre soin de bien vérifier les dates de péremption de même que les lieux de fabrication des produits avant la consommation.



Saham Ad

Google : qui est Sundar Pichai, le nouveau patron de Alphabet

Togo : le CNT s’engage pour une transhumance plus apaisée