Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fêtes de fin d’années : Emmanuel Macron présente ses vœux, les Français intrigués

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’année 2021 a été particulièrement mouvementée pour Emmanuel Macron. Et pour cause, le président de la République a, pour la deuxième année consécutive, fait face à la crise sanitaire de Covid-19.

Il a par ailleurs été contraint de faire des choix qui n’ont pas fait l’unanimité. Nous sommes le 12 juillet quand l’homme politique informe de l’instauration du pass sanitaire, un document permettant l’accès à de nombreux établissements publics.

Pendant plusieurs mois, le gouvernement s’est également épanché sur la couverture vaccinale en France. La raison ? L’État voit en ce traitement l’un des seuls moyens de sortir de la pandémie.

Mais force est de constater que de nombreux Français restent encore sur leurs gardes concernant le vaccin. Ainsi, c’est à la date du 17 décembre 2021 que Jean Castex, le Premier ministre, a informé de la transformation prochaine du pass sanitaire en pass vaccinal.

“Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale”, a reconnu Olivier Véran, ministre de la Santé, le lendemain dans une interview accordée à Brut. Ce jeudi 23 décembre, c’est à quelques jours des fêtes de fin d’année qu’Emmanuel Macron s’est adressé une nouvelle fois aux Français. Encore une fois, l’homme politique a misé sur la prévention.

Très actif sur les réseaux sociaux, c’est cette fois-ci sur Twitter qu’Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux internautes.

Bonne fête à tous” a-t-il commencé, avant de se lancer dans la prévention à l’ère de la cinquième vague de Covid-19 dans l’hexagone. “À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s’isole, on alerte.

À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin, les uns des autres”, a-t-il poursuivi. L’époux de Brigitte Macron a également fait une apparition remarquée sur TikTok. “Il est temps d’aller vous faire vacciner”, a-t-il insisté. Un message qui, il l’espère, sera vu par le plus grand nombre.