Quand Brigitte Macron remet Emmanuel Macron à sa place : « T’es complètement con ! »

Lorsqu’on est en couple, on doit être capable de faire des concessions et des sacrifices. Cela est aussi le cas du couple présidentiel, comme l’a souligné un docteur en Science politique. En effet, Emmanuel Macron se serait débarrassé d’une petite manie qui insupportait fortement sa femme.

Emmanuel Macron beaucoup moins cinglant grâce à sa femme

Cette fameuse petite manie n’est autre que les phrases cinglantes que lâche parfois Emmanuel Macron. Des mots parfois blessants que sa femme a fini par ne plus supporter et qu’elle lui a demandé de s’en débarrasser. Apparemment, cela semble être chose faite, comme l’a expliqué Benjamin Morel, docteur en Science politique, dans le 20 Minutes.

« La stratégie de communication reste plutôt la même depuis le début de son mandat, la seule chose qui a changé, c’est qu’il prononce moins de petites phrases qu’avant. Celles-ci cristallisaient dans l’opinion. Ce contrôle des petites phrases explique le redressement très relatif de son image. » a-t-il confié. « Je ne pense pas qu’on puisse dire que ces petites phrases étaient un calcul électoral. C’était plus une mauvaise habitude qu’il a su gommer. Ses petites phrases ne plaisaient pas plus à sa base qu’à ceux qui se sentaient attaqués par elles », a-t-il conclu.

Parmi toutes ces petites phrases cinglantes, l’une d’entre elles a particulièrement blessée la femme d’Emmanuel Macron. Il s’agit de celle lâchée à un chercheur d’emploi : « Je traverse la rue et je vous en trouve du travail. »  D’ailleurs, la journaliste Nathalie Schuck avait souligné : « Elle a détesté toutes les petites phrases, que ce soit celle sur traverser la rue pour trouver du boulot, celle sur les fainéants ou sur les gens qui ne sont rien. »  La Première Dame de France était tellement furieuse qu’elle aurait même lancé à son mari : « T’es complètement con. Pourquoi tu as dit ça ? ». De quoi remettre les pendules à l’heure…

Source : TDN

Similaires