Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FIF : voici le poste qui conviendrait à Didier Drogba selon Sory Diabaté

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 30 novembre 2021 au Palm-club à Cocody, s’est tenue une conférence de presse du comité exécutif sortant de la FIF qui a vu la participation de plusieurs acteurs du football national notamment Sory Diabaté, candidat au poste de président de la fédération ivoirienne de football. 

À l’issue de la conférence, celui-ci a accordé une interview au média afrikipresse au cours de laquelle il a donné ses opinions sur l’état actuel des choses à la fédération ivoirienne de football où le comité de normalisation conduit par madame Mariam Dao Gabala, examine les textes qui ont montré leurs limites lors de l’élection du président de la fédération ivoirienne de football. 

Par ailleurs il s’est prononcé sur le cas Didier Drogba, lui aussi candidat au poste de président de la FIF. 

À ce niveau Sory Diabaté considère que l’ex capitaine serait plus utile dans un rôle de gestion de l’équipe nationale . 

C’est pourquoi il propose actuellement la mise en place d’un comité pour gérer et conduire l’équipe nationale de Côte d’Ivoire jusqu’à la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans notre pays en 2023. 

“Il y a des gens de qualité comme les anciens internationaux dont Didier Drogba pour gérer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. 

L’essentiel est que l’équipe avance jusqu’à ce qu’on prenne part à la CAN 2023 qui se disputera dans notre pays”, a-t-il affirmé.