Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

FIFA : des sanctions supplémentaires pour Sepp Blatter

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les temps noirs de l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter et Jérôme Valcke, ancien secrétaire général, vont encore durer un moment.

La justice interne de l’instance internationale du football a en effet rallongé de 6 ans et 8 mois la suspension de ces 2 anciens responsables en plus d’une amende d’un million de francs Suisses chacun. La décision est tombée ce mercredi 24 mars 2021.

Epinglés en 2015 pour s’être accordés d’importants bonus à partir de 2010, Sepp Blatter et Jérôme Valcke se voient reprocher une nouvelle série de violations du code d’éthique de la FIFA, liée à leur rémunération.

L’ancien président de la FIFA s’est accordé 23 millions de francs suisses de “bonus extraordinaires” liés au Mondial 2010, à la Coupe des Confédérations de 2013 et au Mondial 2014, relève la décision, prise le 17 décembre 2020, mais qui vient d’être notifiée aux parties.

Le Français Jérôme Valcke, ancien journaliste sportif devenu le bras droit de Sepp Blatter, a de son côté perçu 30 millions de francs suisses de bonus pour la même période, en plus de ses émoluments habituels, souligne la commission d’éthique de la FIFA.

Avec rts