FIFA : la nouvelle idée de Gianni Infantino pour le football

Dans le souci d’améliorer le football et de combler les déficits, Gianni Infantino a eu une idée formidable ce jeudi 11 février 2021 lors d’un entretien à l’AFP. L’idée est relative à une Coupe du monde des clubs élargie.

« Nous nous concentrons sur la compétition mondiale dans la Coupe du monde des clubs, par exemple, pour avoir non seulement un club de chaque confédération, mais davantage de participation, car nous devons stimuler le football de clubs dans le monde entier », a-t-il déclaré, en marge de la finale du Mondial des clubs jeudi à Doha.

Deux Coupes du monde des clubs sont organisées cette année en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) suggère cette coupe à 24 pour stimuler l’engouement de différents clubs de tous les continents. En outre, cela contribuera à répondre aux appels favorables aux « Super Ligue ».

« Il nous reste à trouver le bon créneau pour la nouvelle Coupe du monde des clubs avec 24 équipes. Ce n’est évidemment pas un défi facile en cette période où tout est de toute manière congestionné. Si nous devons attendre un an de plus, nous le ferons », a martelé Infantino.

Avec lesoir.be

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo – Obtention du permis de conduire catégorie A : le gouvernement suspend les inscriptions