6 films sur Bitcoin à regarder à la maison pendant la quarantaine du coronavirus

Vous savez déjà comment acheter bitcoin, comment l’échanger, comment le stocker, etc. Et maintenant? Peut-être que vous avez besoin de regarder des films Bitcoin!

La quarantaine imposée par le contrôle de la propagation du coronavirus peut être rendue moins fastidieuse avec un marathon de films dépeignant le marché de la crypto-monnaie. Sans quitter la maison, les personnes isolées socialement peuvent regarder jusqu’à six productions cinématographiques qui parlent de la technologie Bitcoin et de la technologie Blockchain.

La liste des films à apprécier en quarantaine propose des productions d’une durée allant jusqu’à huit minutes, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de patience avec les longs films. Il y a des documentaires et même des drames et des fictions sur Bitcoin, jetez-y un œil:

  1. À la recherche de Satoshi Nakamoto (2015)

Le premier film de la liste est lié à la création de Bitcoin. Le mystère sur le créateur de la crypto-monnaie a été transformé en un court métrage en 2015, réalisé par Mike Anzel.

Le travail fournit des informations importantes sur les allées et venues possibles du vrai Satoshi Nakamoto. Considéré comme le “père du Bitcoin”, l’identité du programmeur qui a lancé le projet est jusqu’alors totalement inconnue.

Le film Finding Satoshi Nakamoto ne dure que huit minutes. La production montre deux journalistes à la recherche de la véritable identité de Satoshi Nakamoto, dans un documentaire disponible sur YouTube.

  1. Cryptopia: Bitcoin, Blockchain et l’avenir d’Internet (2020)

Tous les films répertoriés ont été produits au cours des cinq dernières années. Cependant, Cryptopia: Bitcoin, Blockchain et l’avenir d’Internet est la production la plus récente de la liste.

Le film, qui est également publié sous forme de documentaire, fournit des considérations sur la technologie Blockchain et son impact sur l’environnement numérique.

D’une durée de 1h26min, le documentaire est réalisé par Torsten Hoffmann et Michael Watchulonis.

  1. Crypto (2019)

Le film Crypto apporte beaucoup d’action dans une histoire impressionnante impliquant la mafia russe et le blanchiment d’argent en crypto-monnaie.

Un banquier de Wall Street est envoyé dans sa ville natale où il découvre diverses traces de crime alors qu’il travaillait à la banque locale.

Le long métrage est réalisé par John Stalberg Jr., avec des acteurs tels que Beau Knapp et Jill Hennessy.

  1. Viraali (2017)

Un vol de Bitcoin gagne la vedette dans “Viraali” réalisé par Thomas Laine.

Le film se déroule en Finlande et raconte l’histoire de quatre personnages impliqués dans le vol de crypto-monnaies.

En plus d’explorer le sujet du Bitcoin, le film dépeint un comportement bien connu sur Internet: la «virilisation». À près de deux heures, la fonctionnalité convient à ceux qui sont actuellement en quarantaine à la maison.

  1. Bitcoin: la fin de l’argent tel que nous le connaissons (2015)

Un autre documentaire contenant des informations pertinentes sur le marché de la crypto-monnaie figure sur la liste des nominés.

Dans la production “Bitcoin: la fin de l’argent tel que nous le connaissons”, la crise économique de 2008 gagne en notoriété dans le débat sur le marché financier traditionnel.

L’argent n’a jamais été le même depuis la création de Bitcoin. Cette déclaration peut résumer la production 2015 dirigée par Torsten Hoffmann.

C’était le premier travail du réalisateur, qui a également récemment publié “Cryptopia: Bitcoin, Blockchain et l’avenir d’Internet”. Si vous souhaitez voir un aperçu du documentaire, il vous suffit de voir la bande-annonce de la production en cherchant sur YouTube.

  1. Crypto (2018)

La quarantaine n’a pas éliminé l’intérêt pour Bitcoin des investisseurs et des passionnés.

Les crypto-monnaies continuent d’être échangées sur les bourses et les courtiers du monde entier, même avec la quarantaine. En plus du Bitcoin, il y a des gens qui préfèrent investir dans les altcoins, pariant sur des projets récemment lancés sur le marché.

Dans le cas de la production “Crypto” (produite un an avant le film qui apparaît en troisième position de la liste, avec le même nom), la production montre qu’un investissement en altcoins peut être risqué.

Le court métrage ne dure que 28 minutes et raconte l’histoire d’un chimiste qui a décidé d’investir dans les crypto-monnaies pour protéger l’avenir de son fils.

En choisissant des altcoins au lieu du Bitcoin, l’homme a parié sur un nouveau projet sur le marché et la fin de cette histoire est déjà connue de tous.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
‘’Personne n’avait réussi à la séduire, lui, il l’a fait…’’ : Josey conquise par… (photo)