Finale Euro 2020 : Rasford, Sancho et Saka victimes de racisme après leurs pénaltys ratés, Claudy Siar dit ses vérités

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Fédération anglaise de football (FA) s’est dite « consternée » et « dégoûtée » par les propos racistes postés sur les réseaux sociaux à l’encontre des tireurs Marcus RashfordJadon Sancho et Bukayo Saka après la défaite des Three Lions, lors de la finale de l’Euro 2020. 

Ces trois joueurs ont manqué leurs tirs au but (3-2 tab.) laissant l’Italie briser le rêve de l’Angleterre. Bien avant, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout. 

Le célèbre présentateur Claudy Siar est également monté au créneau pour exprimer son ras-le-bol : « DEPUIS L’ESCLAVAGE, LE RACISME EST UNE PLAIE DE L’OCCIDENT. Les imaginaires sont à déconstruire et à reconstruire…

Les joueurs anglais, aux origines afro sont victimes de propos racistes d’une rare violence depuis la défaite de l’Angleterre à l’ #euros2021 face à l’Italie. Les cibles sont : Rashford, Sancho et Saka. Depuis qu’il est professionnel, ce dernier, n’avait jamais tiré de penalty. Saka n’a que 19 ans… Ce n’est que du foot !« , a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp