Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fissures anales : 5 aliments qui aident à guérir les plaies de l’anus

Crédit Photo : Doctissimo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fissures anales sont un problème qui touche des personnes de tous âges. Elles peuvent être définies comme une coupure ou une déchirure de la muqueuse sensible de l’anus et sont souvent extrêmement douloureuses.

Avoir une fissure anale peut être un mal de tête car il est difficile d’évacuer les selles sans que la zone ne pique ou ne saigne.

Les fissures peuvent guérir d’elles-mêmes après quelques semaines et il est souvent conseillé aux patients d’essayer des remèdes maison, comme un bain de sel, jusqu’à la guérison.

L’autre élément principal auquel vous devez prêter attention est votre régime alimentaire, car certains aliments peuvent soit aggraver la situation, soit favoriser la guérison.

Pendant que vous traitez la zone, vous devez éviter les aliments épicés et transformés et les autres types d’options qui peuvent ralentir la guérison.

Voici quelques aliments que vous devriez remplacer par ces mauvaises options :

Bananes

Les bananes ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi nutritives. Elles constituent un en-cas rassasiant que vous pouvez savourer lorsque vous êtes en déplacement et elles présentent de nombreux avantages, surtout si vous essayez de perdre du poids.

Lorsqu’il s’agit de guérir des fissures, les bananes peuvent être un grand allié. La propriété clé qui sera bénéfique est la fibre qui vous aide à évacuer les selles plus facilement tout en améliorant votre santé digestive.

Avec des selles plus molles, votre anus ne sera plus sollicité, ce qui favorisera la guérison.

Oranges

Ajouter des oranges à votre alimentation à cette période peut également vous aider. Boire le jus d’orange apporte également quelques avantages supplémentaires.

Les agrumes en général ont de grandes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui favorisent la guérison. Ils sont également riches en fibres, un autre avantage supplémentaire pour la guérison d’affections courantes comme la constipation et, dans ce cas, les fissures anales.

Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont une source importante de fibres et d’anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent aliment à inclure dans votre régime alimentaire pendant votre convalescence.

Les fibres aident à prévenir les tensions sur l’anus en humidifiant les selles et les anti-inflammatoires naturels réduisent les irritations et les inflammations.

Aliments riches en probiotiques

Les aliments riches en probiotiques vous seront également utiles. Ils aident à promouvoir un intestin globalement sain, ce qui vous donnera également un coup de pouce.

On les trouve généralement dans les yaourts probiotiques, car ils n’en contiennent pas tous une bonne quantité. Optez pour un yaourt naturel qui ne contient pas beaucoup de sucre, car celui-ci peut déclencher davantage d’inflammation.

Eau

Ce n’est pas exactement un aliment, mais il est très bénéfique. Boire beaucoup d’eau vous aidera à équilibrer la quantité de fibres que vous consommez.

Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’empiler les fibres, mais en réalité, une trop grande quantité de fibres peut provoquer la constipation.