in ,

Foot africain : La CAN revient en été en 2023

Le calendrier de la CAN a soulevé beaucoup de question ces dernières semaines. Le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah, dans une récente déclaration a révélé qu’après la CAN-2021 au Cameroun qui se déroulera en hiver, les prochaines éditions de la coupe d’Afrique des nations auront lieu en été.

Coronavirus : Rigobert Song en quarantaine

« L’organisation de la CAN-2021 en hiver est une exception car il aurait été impossible pour nous de programmer le tournoi continental en été à cause des fortes pluies en cette période au Cameroun. De ce fait, après la CAN-2021, et à partir de 2023, toutes les éditions auront lieu en été”, a indiqué le SG de la CAF à la chaîne Egyptienne On Time sports », rapporte Dzfoot.

L’officiel marocain a insisté sur le fait que les compétitions intercontinentales ne seront pas suspendues à cause du coronavirus et que la CAF compte bel et bien respecter le calendrier.

CAN 2021 : Tous les matchs de qualification reportés par la CAF

« Si la crise sanitaire continue pendant un an, ce sera compliqué, mais si cette crise disparaîtrait en été,  il n’y aura pas de problème. En fait, nous avons de la chance que les deux compétitions approchent de leur fin, et nous cherchons à les terminer, mais en gardant tout le monde en bonne santé ».



Aya Nakamura disque de diamant

Confinement : Aya Nakamura dévoile un rare cliché de sa fille de 4 ans

USA Donald Trump refuse perdre du poids, son médecin est inquiet

[Urgent / Coronavirus] Trump suspend la contribution américaine à l’OMS