Foot : le conseil de Samuel Eto’o aux joueurs togolais

L’ancien joueur camerounais, Samuel Éto’o, a assisté ce dimanche 7 mars 2021, au stade municipal de Lomé, au match amical opposant l’ASKO de Kara, le champion en titre, et les ANGES de Notsè.

La star du ballon rond a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux joueurs de deux clubs qui se préparent pour le championnat de D1 qui va démarrer le 20 mars prochain.

« Pour être le meilleur, il faut d’abord être convaincu qu’on est le meilleur. J’étais convaincu dans ma tête que j’étais plus fort que tout le monde. Même dans les vestiaires, même quand je rentre sur l’aire de jeu, vos aînés me regardaient et se disaient que ce n’est pas possible. Parce que dans ma tête, je me disais que je vais rentrer dans ce stade et je vais faire ce que je sais faire; et je vais le faire! C’était ça la différence »,  a laissé entendre l’ancien joueur du Barça.

Et d’ajouter : « Faites donc toujours cette réflexion. Ayez envie de gagner des championnats, ayez surtout envie d’être les meilleurs. Quand on est meilleur, on vous prend parmi les autres! Ne vous contentez pas seulement de jouer parce qu’au football, vous avez rapidement fait de faire de mauvais choix qui ne vont vous profiter que pendant trois ou quatre saisons. Pour certains même, ce sera moins, surtout quand vous faites le choix de l’argent »

Notons que la rencontre a été remportée par les jaune et noir de la Kozah (4-0). Samuel Eto’o était présent sur invitation du président d’Asko de Kara, Mey Gnassigbé.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : des révélations sur le rejet des candidatures de Gbagbo et Soro