in

Football : après avoir vaincu son cancer, il prépare son retour sur le terrain

Les différents championnats ont repris, mais un homme manque à l’appel. Nikolaj Hänni (44 ans), arbitre au plus haut niveau suisse depuis 13 ans. La saison passée, le directeur de jeu a appris qu’il souffrait d’un cancer du côlon, a révélé le portail internet «nau.ch».

Andrea Pirlo de retour à la Juventus !

« Les deux ou trois premiers jours après le diagnostic, j’avais l’impression d’être dans un mauvais rêve. J’avais le sentiment que j’allais me réveiller et qu’une nouvelle journée allait débuter. Mais malheureusement cela n’a pas été le cas. J’ai eu un soutien fantastique de la part de mon épouse et de ma petite fille. Grâce à leur état d’esprit positif et leur présence, elles m’ont aidé à surmonter ces moments difficiles.» , a raconté Hänni.

La vidéo d’un blindé turc écrasant une vieille dame horrifie l’Internet (image choc)

Après une opération réussie en mars 2020, Nikolaj Hänni se trouve toutefois sur la voie de la guérison et espère bien pouvoir reprendre du service prochainement. En attendant, c’est dans les studios de la VAR , où il suit les rencontres du championnat suisse, que l’arbitre de Super League prépare son grand retour sur les terrains.

Armes à la main, un couple menace des manifestants

« Cela a été un grand pas vers la normalité. J’espère qu’après la thérapie actuellement en cours, je pourrai rapidement recommencer à arbitrer, cet automne si tout se passe bien », a-t-il déclaré.



Le Vatican veut nommer un « saint patron des internautes »

FIFA : un proche de l’ancien président Sepp Blatter lourdement sanctionné