La dernière rencontre de la 20e journée de Liga disputée ce dimanche 9 janvier mettait aux prises Villarreal et l’Atlético de Madrid.
Sur quatre succès de rang, les troupes d’Unai Emery se sont fait surprendre dans leur antre de la Cerámica, sur une inspiration géniale d’Angel Correa.
Depuis le rond central, à environ 51 mètres, l’attaquant argentin a envoyé un missile téléguidé qui a lobé Geronimo Rulli (0-1, 11e).
Angel Correa s’est montré quatre fois décisif (3 buts, 1 passe) lors des trois derniers matches des Colchoneros. Après cet exploit, Villarreal est tout de même parvenu à égaliser par Pau Torres (1-1, 29e).
Le magnifique bijou de Correa est l’un des rares exploits dont rêvent de grandes stars, un but que Pelé a tenté tout au long de sa carrière et qu’il n’a jamais obtenu malgré le fait qu’il ait été l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.
Dans les cinq dernières ligues, en plus d’Angel Correa, trois autres joueurs ont également réalisé cet exploit comme rapporté par Mundodeportivo.
😳 | Angel Correa a déjà une chance de recevoir le prix Puskas. 🥵🇦🇷 #VillarrealAtleti pic.twitter.com/zpvmJT7gtc
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 9, 2022