Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Habib Beye veut entraîner l’OM…et le Sénégal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, Habib Beye, 43 ans, rêve toujours d’entraîner le club de la Commanderie, mais n’écarte pas non plus, la possibilité de s’assoir sur le banc du Sénégal.

Devenu consultant après avoir mis fin à sa carrière de footballeur, Habib Beye, n’a jamais caché son envie d’entraîner l’OM. En janvier, il écrivait déjà sur Twitter “tôt ou tard”, en référence à ce poste d’entraîneur de Marseille, qu’occupe Nasser Larguet comme intérimaire.

Et alors que le technicien Argentin Jorge Sampaoli semble être le probable successeur d’André Villas-Boas, Beye a réitéré son désir de coacher son club de coeur dans un entretien accordé à L’Équipe.

“Le métier d’entraîneur est pour moi une obsession. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j’analyse les matchs, c’est presque une projection” a-t-il confié une énième fois. Mais Beye ne dirait pas aussi non à la sélection du Sénégal dans l’avenir.

 “C’est mon club de cœur. Le club où j’ai passé les plus belles années (2003-2008), avec Strasbourg aussi en formation (1998-2003). La reconnaissance que j’ai eue des gens et des supporters, oui, j’ai une sensibilité pour l’OM. Entraîner un jour ma sélection, ce serait une fierté immense aussi. (…) Tu ne dis pas non à l’OM, tu ne dis pas non à la sélection du Sénégal”, a-t-il ajouté.