Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : “J’avais une corde blanche sur le pied pour marquer des buts”, un ex-international Ivoirien choque la toile

Crédit photo : footpack

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 5 janvier 2022, PPLK recevait l’ex-footballeur international ivoirien Traoré Kandia, sur la troisième chaîne de télévision publique de Côte d’Ivoire. 

À cette occasion, l’ancien joueur des Eléphants est revenu sur sa carrière footballistique, en donnant quelques explications. 

Formé au Stella club d’Adjamé, c’est finalement au stade d’Abidjan qu’il déposa ses valises, avant de se faire remarquer positivement par l’Espérance de Tunis, qui ne tarda pas à le recruter. Après avoir fait les beaux jours du club tunisien, Traoré Kandia fera également parler de lui dans le championnat français, notamment au Havre. 

Si dans les clubs où il est passé, Kandia a connu plus ou moins le succès, en équipe nationale par contre, il a eu moins de réussite, avec juste quelques sélections. D’ailleurs, à la CAN 2002, il avait tout de même inscrit l’unique but des Éléphants, qui avaient fait une campagne désastreuse, après celle de la CAN 2000, ayant valu à ses devanciers d’être conduits manu militari à Zambakro.

Sur le plateau, Traoré Kandia a fait des révélations concernant la pratique des sciences occultes dans le milieu du football. 

“J’avais une corde blanche attachée autour du pied pour marquer des buts ; un occultiste me l’avait donnée en m’assurant que cela marcherait à coup sûr”, a-t-il confessé, sans complexe. 

“Dans le milieu du football, c’est comme ça ; certains ont des “ceintures de sécurité”, d’autres ont des “brassards” comme talismans”, s’est-il justifié.