Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes : Julien Stéphan démissionne de son poste d’entraîneur

Football : Julien Stéphan démissionne de son poste d’entraîneur de Rennes
Facebook
Twitter
WhatsApp

Julien Stéphan démissionne de son poste d’entraîneur de Rennes. Le coach a décidé de quitter le navire après les enchaînements de contre-performance de son équipe depuis plusieurs rencontres. L’intérim sera assuré pour le moment par son adjoint Philippe Bizeul.

Le technicien français a commencé par entraîner l’équipe de Rennes des moins de 19 ans depuis 2012.Il a ensuite pris les commandes de l’équipe réserve avant de se voir à la tête de l’équipe première en décembre 2018, après le départ de Sabri Lamouchi.

Véritable homme fort de l’ascension de Rennes ces deux dernières années, il a mené Rennes jusqu’en en 8e de finale de l’Europa League en 2019. Par ailleurs, il a remporté la Coupe de France en battant en finale le Paris Saint-Germain, son premier trophée depuis 1971.

La saison passée, Rennes a terminé troisième de la Ligue 1, le meilleur classement de son histoire, décrochant la qualification en Ligue des Champions.

Cette saison, le Stade Rennais se pointe pour le moment en neuvième position avec 38 points en 26 rencontres et reste sur une série de six matchs sans victoire. Les mauvaises performances s’illustrent également par trois défaites de rang, en championnat, avec une élimination en 32e de finale de la Coupe de France au milieu. En Ligue des Champions, le club a terminé dernier de son groupe avec un seul point en six rencontres.

Avec 7sur7