Emmanuel Adebayor et John Obi Mikel ont été tous deux, des joueurs des clubs anglais, notamment Chelsea et Arsenal. Durant leur parcours dans la Premier League, ils n’ont pas peiné à encaisser de maximum d’argent. Cependant, il est judicieux de se demander, qui d’entre eux est le plus fortuné ?

Sheyi Adebayor : 123 matchs gagnés, découvrez toutes les statistiques



Le cas Emmanuel Adébayor

L’attaquant togolais est l’un des rares footballeurs africains à avoir expérimenté les plus grands clubs européens. Sa taille de 1m92 est un véritable atout pour l’ex-sociétaire de Real Madrid. A plusieurs reprises, Adébayor fait vibrer le cœur de ses fans ainsi que les filets des adversaires des clubs pour lesquels, il a joué.

L’AC Merlan de Lomé, le FC Metz de Monaco, l’Arsenal, le Manchester City, le Real Madrid, Tottenham, Crystal Palace et Basaksehir sont, entre autres, les clubs où le joueur a évolué.

Suite à des multiples transferts auxquels il a fait face, Emmanuel Adébayor peut être satisfait aujourd’hui de son parcours footballistique. A ce jour, sa cagnotte est estimée à 36 milliards de francs CFA selon les derniers rapports de 2019.

John Obi Mikel

De son côté, le milieu de terrain nigérian, John Obi Mikel peut se réjouir de ses nombreuses expériences acquises au cours des années et dans les divers clubs pour lesquels il a travaillé.

Ainsi, le joueur n’hésite pas à s’en servir pour se faire de la fortune. Nul ne saura l’oublier, en tout cas pas après sa brillante participation à la victoire de son équipe nationale à l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Togo : la BAD recrute pour son Programme de Jeunes Professionnels

John Obi Mikel demeure toujours dans le maillot du géant club Chelsea et ne s’exclut pas des 10 footballeurs milliardaires du continent africain.

Ses acquis financiers s’estiment à 50 millions de dollars, soit un peu plus de 29,7 milliards de francs CFA.