Le Comité national olympique tunisien (CNOT) a sanctionné le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jarii. Il a été suspendu de toute activité liée aux compétitions olympiques pour une durée de 4 ans.
Réuni ce mardi 05 décembre, le CNOT a pris cette décision pour le non-respect de la charte sportive dans l’affaire du CS Chebba, rétrogradé de LP1 en fin de saison dernière pour des raisons administratives. Dans son communiqué, le comité évoque notamment une conduite discriminatoire du dirigeant, accusé d’avoir attisé les tensions régionales.
Mis en cause, celui qui préside la FTF depuis 2012 n’a pas tardé à réagir, avec le souci de minimiser l’impact de cette sanction. « Cette décision n’a aucune incidence juridique sur ma fonction en tant que président de la Fédération Tunisienne de Football ni sur toute activité liée au football à l’échelle nationale ou internationale », a indiqué Wadi Jarii.

Wadii Jarii affirme en outre avoir reçu deux correspondances de la FIFA et de la CAF, lui assurant qu’une éventuelle décision n’aurait aucune répercussion juridique sur ses activités dans le football. En attendant, le comité olympique tunisien a fait suivre la sanction au CIO et à la FIFA.
Avec Football365