Loin de l’UEFA, Michel Platini reste amoureux du football. La légende de l’Equipe de France est sidéré pour par la façon dont l’instance européenne gère les incidents.
Pour l’homme, les incidents ayant émaillé la finale de la Ligue des Champions au Stade de France pourraient être évité. De gros problèmes d’organisation avaient été exposés dans les jours suivant la rencontre, notamment de la part du gouvernement français.
Interrogé à ce sujet-là sur LCI, Michel Platini estime plutôt que la faute revient à l’UEFA : « On a un savoir-faire en France qui est important, entre 1998 et l’Euro 2016, ça s’est toujours bien passé.
Là, je pense qu’il y a eu une défaillance de l’UEFA. On met les fautes un peu à tout le monde, mais l’organisateur, c’est l’UEFA. La police est là pour régler les problèmes.
C’est l’UEFA qui doit dicter les choses et qui a fait une grosse erreur. Ça ne se reproduira pas, il suffit de bien l’organiser. Ce n’est pas un gros problème. La France organisera très bien les Jeux olympiques et la Coupe du monde de rugby ».