Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : Top 10 des transferts les plus chers de Premier League

transferts chers Premier League
Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 31 janvier a pris fin le mercato hivernal de la saison 2022-2023 de football européen. Au cours de cette fenêtre, Chelsea a réalisé l’un des transferts les plus chers de l’histoire du football et en particulier du football anglais. Voici donc pour vous le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire Premier League.

10 – Wesley Fofana

En août 2022, le défenseur central français a été transféré à Chelsea depuis Leicester contre 84 millions de dollars. Ce transfert avait fait de lui le 4e défenseur le plus cher de l’histoire. Blessé au genou, le joueur attend de pouvoir justifier le montant de cette transaction.

9- Virgil Van Dijk

Le défenseur batave a quitté Southampton pour Liverpool en janvier 2018 lors du mercato d’hiver. Les Reds avaient déboursé 89,9 millions de dollars pour s’attacher les services du joueur qui fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Un investissement assez rentable puisqu’avec lui, le club a remporté une Ligue des Champions, une Premier League (après plus de 30 ans d’attente) et de nombreux autres titres.

8- Romelu Lukaku

L’attaquant Belge avait quitté Everton pour rejoindre Manchester United en juillet 2017. Le montant du transfert fut de 89,9 millions de dollars. Avec ce montant Lukaku occupe la 8e place dans le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire de la Premier League.

7- Jason Sancho

Les Reds devils se sont attachés les services de l’ailier anglais en juillet 2021. En compensation de son départ, Manchester United avait dû verser 90,2 millions de dollars à Dortmund, club où évoluait le joueur. En compensation de son départ, Manchester United avait dû verser 90,2 millions de dollars à Dortmund, club où évoluait le joueur. Ses performances depuis son arrivée ne justifient pas le montant de son transfert.

6- Harry Maguire

Si son niveau de jeu fait jaser ces derniers temps, il faut rappeler qu’ Harry Maguire est le défenseur le plus cher de l’histoire. Arrivé à Manchester United en provenance de Leicester, le joueur anglais avait coûté 92,4 millions de dollars au Reds devils. Un transfert non-rentable pour le moment au vu des performances globales du joueur.

5- Antony

À la 5e position, nous retrouvons encore un joueur de Manchester United. Il s’agit du brésilien Antony, arrivé de l’Ajax Amsterdam en août 2022 contre 100,8 millions de dollars. On ne peut pour le moment pas l’évaluer. Le temps nous dira si cette opération a été fructueuse ou non.

4- Paul Pogba

Au pied du podium, on retrouve le milieu de terrain français Paul Pogba. À l’été 2016, Manchester United avait déboursé 111,4 millions de dollars pour faire revenir le joueur formé au club et parti à la Juventus Turin pour obtenir plus de temps de jeu.

3- Romelu Lukaku

C’est encore une fois un transfert de l’attaquant belge qu’on retrouve sur la 3e marche du Podium. En août 2021, après une saison au sommet avec l’Inter Milan, Chelsea décide de débourser 120 millions de dollars pour faire revenir Romelu Lukaku au club après 3 passages où il n’a pas réussi à s’imposer. Si les débuts semblent parfaits, le joueur se blesse et des mésentente avec l’entraîneur de l’époque lui font perdre sa place de titulaire. L’histoire se répète et à la fin de la saison Lukaku est prêté à l’Inter Milan d’où il est venu afin de se relancer.

2- Jack Grealish

L’ailier anglais a rejoint Manchester City à l’été 2021 en provenance d’Aston Villa. Les Sky bleus avaient dépensé 124,7 millions de dollars pour s’attacher ses services. Le joueur peine toutefois à se faire une place de titulaire dans l’équipe de Pep Guardiola.

1- Enzo Fernández

C’est le transfert le plus récent de ce classement. Il est survenu ce 31 janvier 2023. Chelsea a dépensé 130,4 millions de dollars pour arracher le champion du monde argentin au Benfica Lisbonne. Une belle opération au vu des performances du joueur en club et avec l’équipe nationale. Il devra rapidement s’imposer dans un club en difficulté et qui se retrouve loin de ses standards habituelle en terme de performance.

Voici donc le Top 10 actuel des transferts les plus chers de l’histoire de la Premier League. Ce Top évoluera dans les années à venir si le marché garde son allure actuelle.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive