Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Football : un joueur mord un arbitre en plein match et écope d’un an de prison

Facebook
Twitter
WhatsApp

En février 2020, en fin de match de Départemental 3 entre les communes de Foissac et Penchot-Livinhac en février 2020, un arbitre se dirige vers le gardien de Foissac pour lui donner un carton jaune. Mécontent, celui-ci se jette sur lui, lui assène un coup de tête et le mord à l’oreille gauche.

Le match a été arrêté et l’arbitre a porté plainte. Suite à cet incident la Fédération française de football suspend le joueur pour une durée de 7 ans.

Selon Sputnik, le 9 février 2021, le tribunal judiciaire de Rodez a jugé ce sportif pour « violences aggravées sur personne en charge d’une mission de service public » et l’a condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis. La peine est assortie d’une obligation de soins, d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime, de 210€ de préjudice moral et d’une amende de 800€.

Pendant le procès la victime a qualifié cet épisode de « particulièrement traumatisant ».

« Après les faits, j’ai passé plusieurs nuits blanches », se remémore l’arbitre, cité par le journal. « Mais depuis j’ai repris l’arbitrage des matches, cela se passe bien. Même si cet épisode a été un traumatisme ».

Selon son avocat, cette agression est « malheureusement très banale » et a tendance à se généraliser.